La Camargue n’est pas qu’une destination nature, c’est également une terre de tradition. Venez séjourner à l’hôtel des 4 vents pour découvrir ce patrimoine unique qui fait la fierté des habitants de la région.
Arles, ville de tradition
Tous les 1er mai, à Arles, a lieu la Fête des Gardians, afin de célébrer Saint-Georges, patron des cavaliers. Le matin, vous verrez défiler des Gardians et des Arlésiennes en costumes traditionnels. L’après-midi, vous pourrez assister à des jeux équestres, le cheval étant l’animal emblématique de la Camargue. Ne manquez pas cet événement incontournable !
De plus, la Provence et la Camargue ne font qu’un dans la ville d’Arles, où vous célébrerez la fête du Riz, tout autant que la Pegoulado (fête traditionnelle en costume provençal).
L’hiver, en Provence, la tradition veut que l’on reproduise un petit village en santons, petits personnages d’argile façonnés et peints à la main. Vous pourrez ainsi reproduire le village Camarguais de vos rêves en miniature.
A trois quarts d’heure de l’Hôtel des 4 vents, découvrez Arles, ville haute en couleur et en tradition !
Le cheval et le taureau, symboles de la Camargue en fête
Quand on parle de fête en Camargue, beaucoup pensent aux férias, qui littéralement signifie “fête”. Ces fêtes tournent beaucoup autour de deux animaux : le cheval, et le taureau.
La Camargue est très attachée à la préservation de ses traditions, dans le respect de l’animal. Vous pourrez d’ailleurs en rencontrer en semi-liberté si vous vous promenez dans les marais.
Durant les jeux taurins, attrait touristique majeur pour le territoire, vous pourrez observer des cavaliers tenter de faire traverser la ville à des taureaux, ou des participants s’affronter au jeu de la Cocarde dans les arènes.
Venez profiter des fêtes Camarguaises et découvrir le patrimoine de notre belle région en séjournant à l’hôtel des 4 vents. Pour toute question, contactez nous au 04 66 53 68 10.