L’Hôtel deux étoiles « Les 4 Vents » à Aigues-Mortes vous propose de vous plonger au cœur de l’histoire des traditions camarguaises. En réservant votre séjour chez nous, vous ne pourrez pas y déroger : la tradition est ancrée dans nos racines. Parmi elle, il y a celle que vous allez obligatoirement croiser pendant votre séjour et qui fait partie de notre patrimoine : la manade.

Le taureau de Camargue, star de la manade

Vous vous promenez tranquillement au bord de la route menant à l’hôtel des 4 Vents à Aigues-Mortes. Au loin, vous apercevez un troupeau géant et libre de taureaux, de vaches ou de chevaux ? Surtout, ne paniquez pas, c’est une manade ! A proximité, il y a le gardian qui, comme son nom l’indique presque, garde le troupeau. Ces animaux sont élevés par les hommes et servent pour la course camarguaise, les fêtes taurines, l’équitation et la commercialisation de leur viande. Vous reconnaitrez d’ailleurs facilement la star de la manade : le taureau de Camargue. Il est vêtu d’une robe noire avec des cornes en lyre pointant vers le ciel. C’est un taureau sauvage, léger, souple et rapide.

Les autres taureaux

Vous l’avez compris, qui dit Camargue, dit taureaux. Mais, savez-vous qu’il existe de nombreuses races de taureau ? Par exemple, il y a les cocardiers, nommés aussi bioùs, qui sont des bœufs de pure race camarguaise destinés à la course libre. Cette course peut également s’appeler « provençale » ou « à la cocarde ». Nous pouvons également citer les taureaux croisés entre les races camargue et espagnole. Ils sont destinés aux « capeas » et aux « corridas économiques ». Enfin, près de l’hôtel deux étoiles des 4 Ventes à Aigues-Mortes, vous pourrez aussi admirer des taureaux de pure race espagnole, ou portugaise. Ils sont destinés aux corridas formelles qui sont des courses de taureaux avec des bêtes âgées d’au moins quatre ans et avec picador. Dans la région, les manades sont très largement répandues et vous en croiserez assurément !

Réservez vite votre séjour dans notre hôtel, nous vous attendons !