La Camargue est une région bénéficiant d’un climat méditerranéen. Ainsi, les étés sont chauds et secs et les hivers sont doux. Le printemps est donc une saison intermédiaire bénéficiant de température idéale pour découvrir la Camargue. Avec l’Hôtel des 4 vents, profitez de la Camargue pendant le printemps.

La camargue pendant le printemps un rêve pour observer les animaux

Pendant le mois de mars, il est possible d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux remontant du sud vers le nord pour nicher. De par sa typographie, la Camargue a toujours été un lieu rêvé pour les oiseaux. En effet, avec les pluies d’hiver, le niveau des eaux monte, le secteur présente ainsi de grandes étendues d’eau parfaites pour les insectes et les petits poissons. C’est pourquoi la Camargue devient pendant plusieurs semaines le garde mangé des oiseaux  migrateurs. En grandes vedettes du printemps, nous retrouvons le héron, l’aigrette et les passereaux.

Le printemps a toujours été une saison, magique et particulière. Après l’hiver, la faune et la flore se réveillent. Les animaux commencent à sortir pour profiter des premiers rayons du soleil. Dans le même temps, la destination est encore assez calme, une grande partie des touristes préfère la Camargue pendant l’été pour ses plages. Ainsi, vous avez bien plus de chance d’observer et d’admirer les animaux pendant cette période. 

Amis photographes n’oubliez pas votre appareil ! La Camargue pendant le printemps c’est l’opportunité de faire de belles rencontres. 

 Le printemps la saison des randonnées

Le printemps voit les plantes bourgeonner et éclore, partir en randonnées à pied ou même à cheval au mois de mars, c’est la garantie de s’émerveiller des couleurs et des odeurs de la Camargue. 

En grand amoureux de la Camargue, l’Hôtel des 4 vents recommande à ses clients de découvrir la destination pendant cette période. Si vous souhaitez découvrir la Camargue sous un nouveau jour, vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 66 53 68 10.